Mise en ligne il y a quelques jours, la bande-annonce d’« Halloween kills » produite par Malek Akkad fils de Mustapha Akkad laisse présager un grand moment de cinéma.
Les premières secondes de la bande-annonce donnent le ton : une équipe de pompiers est décimée par le croque-mitaine Michael Myers. Un personnage iconique du cinéma et du film d’horreur créé par John Carpenter qui a par la même occasion initié le genre du slasher (tueur masqué, incarnation du mal comme dans « Scream » de Wes Craven avec Neve Campbell)
Michael Myers a donc survécu aux événements relatés dans « Halloween » (2018) et compte bien continuer ses massacres. Quelques minutes après que Laurie Strode, sa fille Karen et sa petite-fille Allyson aient laissé le monstre masqué Michael Myers prisonnier du sous-sol en flamme de la maison de Laurie, celle-ci est transportée d’urgence à l’hôpital avec des blessures mortelles, pensant qu’elle en a définitivement terminée avec son bourreau de longue date. Mais lorsque Michael parvient à se libérer du piège de Laurie, son bain de sang rituel reprend. Alors que Laurie combat sa douleur et se prépare à défendre une nouvelle fois sa famille contre lui, elle réussit à insuffler un esprit de revanche à toute la ville d’Haddonfield pour se soulever et combattre l’ignoble meurtrier d’Halloween. Les femmes de la famille Strode rejoignent un groupe d’autres survivants du premier massacre de Michael et décident de prendre les choses en main, formant une foule de justiciers qui entreprennent de traquer Michael, une fois pour toutes.
Frissons garantis
Après le succès d’« Halloween » (2018), le réalisateur David Gordon Green est de retour avec une suite qui s’annonce tout aussi traumatisante. Le premier opus sorti en octobre 2018, avait rapporté pas moins de 255 millions de dollars de recettes mondiales, soit le plus gros succès de la saga. Initiée en 1978 par John Carpenter, la franchise a été, après plus de …11 suites, reprise en main par David Gordon Green. Produit par Malek Akkad fils de Mustapha Akkad ainsi que par Blumhouse, « Halloween kills » est porté par Jamie Lee Curtis, Judy Greer, Anthony Michael Hall, Nancy Stephens, Andi Matichak, Will Patton, Kyle Richards, Nancy Stephens, Robert Longstreet et Charles Cyphers.
À noter que le cinéaste a prévu de boucler sa saga avec un 3ème film, « Halloween Ends », prévu pour le 19 octobre 2022. En attendant, « Halloween Kills » viendra nous hanter dans les salles françaises le 20 octobre 2021.