Retenez-bien ce nom Henda Bouzayen. Elle est l’une des administratrices du groupe »Literarily/Littérairement/ Adabiyann ». Il s’agit d’un groupe Facebook qui compte pas moins de 3258 membres tous et toutes passionnés par les littératures arabe, françaises et anglaise.
»Je suis professeur d’anglais et je poursuis mes études en littérature comparée (master achevé). » Déclare-elle. Avant de poursuivre : »J’ai fait un peu de journalisme en Anglais, sur Tuniaonlinenews( 2007/2008) mais aussi des traductions ».
A la question de savoir pourquoi a t elle créé ce groupe, Henda Bouzayen a pour réponse :
« Parce que j’aime la littérature depuis que je suis toute petite et je crois sincèrement que la littérature peut changer les choses, refaire le monde. C’est en effet le meilleur rempart contre l’obscurantisme et la discrimination. La littérature est pour ainsi dire le moteur des révolutions culturelles. Le groupe Facebook dont je suis l’administratrice nous permet d’échanger autour de nos lectures. On approche la littérature dans son sens le plus large. On y partage les textes qu’on aime et nos lectures de ces textes. Une chanson ou une sculpture pourrait être perçue comme « un texte » et être interprétée en tant que telle. »
Tout est dit!