Le Centre d’arts dramatiques de Siliana dirigé par Salah Felah abrite la première édition du festival « Circuit.théatre » et ce du 6 au 9 octobre. Passionnant.
L’événement s’annonce captivant à plus d’un titre. En effet, tout au long des trois jours que dure la manifestation, petits et grands pourront assister à des conférences, des défilés, des spectacles pour enfants ainsi qu’à des tables rondes données par des écrivains et des acteurs de renom…les participants au nombre desquels figurent également des chercheurs et des documentalistes sont originaires de Manouba, Jendouba, Zaghouan ou encore de Mahdia. Les écoles primaires dans les régions aux alentours participeront et prendront de fait part à une expérience basée sur une vision artistique et intellectuelle qui appelle les enfants à être rêveurs et pleins d’espoir.
Promouvoir la décentralisation
Apres des années d’oubli et de négligence de la part des gouvernants successifs, la région de Siliana prend son destin en main et des hommes et des femmes tentent tant bien que mal de pallier à une absence de l’Etat et à sa politique de centralisation. La décentralisation doit devenir une réalité et non un simple slogan. Des manifestations culturelles comme « Circuit.théatre » tendent à rendre des régions comme Siliana attractives et Salah Felah, le directeur du Centre d’arts dramatiques de Siliana ne manque pas d’ambition. Nul doute qu’il saura mener à bien son projet culturel et social. Un artiste, un intellectuel et un homme de principe pour qui l’acte culturel permettra la réalisation de tous ces projets.
Il est à noter que les pièces seront aussi jouées à Laroussa, Kesra , Makther, Errouhia en plus de Siliana ville.