En football aussi histoire peut se répèter. Elle se répète cette fois au féminin, en opposant en moins d’une année, en coupe du monde le Maroc à la france pour le compte des huitièmes de finales.
Vainqueur du Panama ce mercredi lors de leur troisième et dernier match de poule, l’équipe de France féminine affrontera le Maroc en huitièmes de finale de cette Coupe du monde 2023. Les Lionnes de l’Atlas ont battu la Colombie (1-0). À noter l’élimination surprise de l’Allemagne, tenue en échec par la Corée du Sud (1-1).
L’Allemagne, favorite pour remporter le titre, a été éliminée jeudi du Mondial féminin de football, devancée dans le groupe H par la olombie et le Maroc, novice dans la compétition, qui affrontera la France en huitièmes de finale. Les Allemandes finissent à la troisième place, après leur nul contre la Corée du Sud (1-1), à Brisbane. Dans le même moment, les Marocaines ont battu les Colombiennes (1-0), à Perth.
Les Marocaines dont c’est la première participation, auront à coeur de s’inspirer de l’épopée de leurs compatriotes de l’équipe masculine qui ont su donner du fil à retordre aux Français vice-champions du monde, lors de la dernière campagne de Qatar, avant de s’incliner en une inoubliable demi-finale par 2 buts à 0. Pour l’histoire, Hervé Renard qui entraine actuellement les Bleues, a été l’avant-dernier entraineur de l’équipe masculine marocaine.