La côte du Français est nettement remontée depuis son match de Barcelone et ceux qui lui conseillent de partir veulent qu’il prolonge au PSG. C’est dans les tuyaux parisiens et qataris à moins qu’un gros à 200 millions soit tenté. Mais quel club mettra cette somme. Si Kylian reste, ce sera forcément à d’autres conditions: son salaire de 20 millions annuels n’atteindra pas les 36 de Neymar, mais il sera nettement revu à la hausse. Et ce n’est pas tout. Que son joueur soit transféré ou prolongé, le PSG devra payer 35 millions à Monaco. En effet, pour des raisons de fair play financier, les deux clubs s’étaient arrangés en 2017 et le paiement des 170 millions du transfert ne s’était pas fait comptant. Il reste 35 millions à verser…
L’autre prodige, le Norvégien du Borussia Dortmund Erling Braut Haaland que le Real de Madrid, ManU, Man City et Chelsea aimeraient attirer aurait des prétentions financières élevées: 90 millions d’euros sur cinq ans. Beaucoup, mais finalement, il ne ferait qu’ approcher les grands ou moins grands, il serait au niveau de Paul Pogba, en dessous de Griezmann et bien sûr des Messi, Ronaldo, Salah, Lewandowski, de Gea.
Samedi, Haaland a encore montré qu’il valait cher en marquant un but magnifique d’une reprise acrobatique dans le derby de la Ruhr face à Schalke 04.