Ryan Gosling est-il l’acteur le plus cool du moment ? Il semblerait oui. Après sa prestation dans le film « Barbie » et lors de la cérémonie des oscars, il est devenu le roi de l’autodérision et de la « classe attitude ». Il sera à compter du 1 er mai prochain l’une des deux têtes d’affiche, avec la talentueuse Emily Bunt, de la comédie d’action « Fall guy ».
L’histoire est celle d’un cascadeur et comme tous les cascadeurs, il se fait tirer dessus, exploser, écraser, jeter par les fenêtres et tombe toujours de plus en plus haut… pour le plus grand plaisir du public. Après un accident qui a failli mettre fin à sa carrière, ce héros anonyme du cinéma va devoir retrouver une star portée disparue, déjouer un complot et tenter de reconquérir la femme de sa vie tout en bravant la mort tous les jours sur les plateaux. Que pourrait-il lui arriver de pire ?
Le film est réalisé par David Leitch (« Bullet train » avec Brad Pitt) et tiré de la série télévisée « L’Homme qui tombe à pic », créée par Glen A. Larson et diffusée sur ABC aux États-Unis entre 1981 et 1986. La série qui a rencontré un immense succès dès le pilote (le premier épisode d’une série) était interprétée par Lee Majors dans le rôle de Colt Seavers, cascadeur à Hollywood qui arrondit ses fins de mois comme chasseur de primes.
L’on reviendra dans un second article sur la collaboration entre David Leitch et Ryan Gosling pour la publicité pour la marque de montre « Tag Hauer », par ailleurs très drôle qui a semble-t-il inspiré le ramake de « Fall guy ».