Chef Rubio, le célèbre chef (né Gabriele Rubini), connu pour son soutien à la Palestine, a posté une vidéo sur son compte « X » dans laquelle il dénonçait avoir été sauvagement battu par les « sbires de la mafia sioniste », dans la nuit du mercredi à jeudi.
En marchant le visage ensanglanté, le chef Rubio dénonce : « Voici ce qu’ils m’ont fait : ils m’ont attendu à l’extérieur de la maison et m’ont battu à mort alors que j’étais à l’extérieur de la maison. Ils ont bloqué le portail électrique, ils étaient cinq. « .
Plus tard, il a publié une image de son visage enflé mais nettoyé par le sang, photographié aux urgences ; et aussi une photo de l’intérieur de ce qui est vraisemblablement sa voiture, avec les vitres brisées. « Honte à tous. Le sionisme est une mafia – a-t-il ajouté dans un autre message – et les journalistes en sont les premiers responsables« .
Ce matin, dans un post sur X, le Chef a donné de ses nouvelles: «Merci à toutes et à tous pour le soutien. Finalement, des points sur la tête là où j’ai été frappé avec un marteau, des coupures et des éraflures là où j’ai été attaqué avec des briques, une fracture de l’orbite faciale là où les 60 coups ciblés m’ont atteint, et on recommence. Une étreinte à la communauté juive», en postant une photo de lui avec le visage tuméfié et la tête bandée le jour suivant la dénonciation, toujours sur les réseaux sociaux, «d’avoir été massacré par des juifs sionistes» sous sa maison. «Maintenant et toujours lutte contre le terrorisme, le fascisme, la mafia sioniste et les suprématistes juifs qui se croient intouchables, mais qui à partir de maintenant ne le seront plus» souligne-t-il dans un autre post.
Une vedette de la cuisine
Le Chef Rubio, est un ancien rugbyman semi professionnel, reconverti dans la cuisine. En 2013, il lance sa première émission sur la chaîne DMAX. Il s’agit de « Unti e bisunti », dans lequel il parcourt l’Italie « sur la route » à la recherche des plats les plus typiques et d’une cuisine extraordinaire à la portée de tous. Et le phénomène Chef Rubio explose : le chef anticonformiste qui ose en cuisine, se régale dans la rue, étonne par sa compétence et divertit avec son accent romain. La collaboration avec le circuit Découverte a donné lieu, au fil des années, à de nombreux autres programmes (« Les Rois du Grill », « Les Riches et les Pauvres », « C’est un sale boulot », « Rubio à la recherche du goût perdu »). et même au film dérivé «Unto e Bisunto – La véritable histoire du chef Rubio». Jusqu’en 2018, où il anime «Camionisti in trattoria», la série avec laquelle il s’impose comme le chef le plus authentique de la télévision italienne.
Défenseur chevronné de la Palestine
Fervent partisan de la cause palestinienne, il s’est plusieurs fois rendu à Gaza, notament pour y donner des cours de cuisine italiennes aux prisonniers Palestiniens. Il projettait d’ailleurs d’ouvrir un restaurant italien dans l’enclave.
Il est depuis novembre 2019 au centre de certaines polémiques suite à ses déclarations : il a été dénoncé par un membre de la communauté juive de Trévise pour incitation à la haine raciale après avoir défini les citoyens de l’État d’Israël. comme des « êtres abominables », critiquant la politique d’Israël à l’égard des Palestiniens.