Les partisans du chef de l’Etat se sont rassemblés, ce dimanche, à Tunis, devant le théâtre municipal, sur l’avenue Habib Bourguiba .
« Nous les pauvres, on est avec le Président », « il est sur la bonne voie », « il faut continuer à nettoyer le pays », pouvait-on entendre parmi la foule de plusieurs centaines de personnes. Des habitants de Tunis, mais également des personnes souvent venues de loin (Kasserine, Zarzis, Siliana), en bus, étaient présents.
La foule est drapée aux couleurs de la Tunisie et de la Palestine. En plus des drapeaux, de nombreuses banderoles étaient visibles. Le thème de l’ingérence étrangère notamment, revenait sur les bannières des manifestants, rappelant que la Tunisie est un « Etat souverain ».
Les protestataires assurent également que Kais Saied « est le seul » qui puisse s’opposer à l’ingérence étrangère qui cherche à « déstabiliser le pays ». Les slogans anti-français sont revenues fréquemment, plusieurs manifestants se disant persuadés que la France veut déstabiliser la Tunisie et que l’opposition cherche à s’assurer du soutien des Français pour revenir au pouvoir. Kaïs Saïed étant le seul en mesure d’empêcher cela, selon eux.
Enfin, des appels à ouvrir le dossier des migrants, le chômage, la corruption, faisaient également partie des revendications des manifestants, sur les slogans brandis.