Celui qui a présenté « Des chiffres et des lettres », « Pyramide », ou encore « Fort Boyard », s’est éteint dans la nuit du mardi au mercredi 7 août à l’âge de 84 ans.
Figure de la télévision dans les années 80 et 90, l’animateur et producteur français, Patrice Laffont est décédé dans la nuit du mardi au mercredi 7 août à l’âge de 84 ans. L’animateur marseillais a connu la célébrité grâce à l’émission Des chiffres et des lettres qu’il a présentée pendant 17 ans. Il a également été le maître de Fort Boyard et l’animateur du jeu télévisé Pyramide dans les années 1990.
Fils du célèbre éditeur Robert Laffont, Patrice Laffont est né 21 août 1939 à Marseille. D’abord, acteur et comédien dans les années 1960, Il obtient le rôle du jeune play-boy dans Le Gendarme de Saint-Tropez en 1964. Quelques années plus tard, il entame une carrière de journaliste sur Europe 1 avant de rejoindre la télévision dans le magazine télévision Aujourd’hui Madame. Touche-à-tout, l’animateur a aussi collaboré avec Michel Sardou et Michel Fugain, dans l’écriture de chansons.
À partir des années 2010, l’animateur s’est fait plus rare à la télévision. Il fait quelques apparitions dans ses anciennes émissions et devient chroniqueur dans Touche pas à mon poste en 2020.