Paru aux éditions Arabesques, « Une gorgée de Vie » est un recueil de trois nouvelles rédigées en langue française et respectivement intitulées : « Avant d’être fanées », « Orpheline » et « Une gorgée de vie ». Un livre passionnant dont la rédaction fut encadrée par différents auteurs tels que l’écrivain français monsieur Raphaël Estèphe et le fondateur d’ « Arabesques » monsieur Moncef Chebbi.
Tel que rappelé par l’autrice Ahlem Ben Massoud : « il s’agit d’un livre de la femme à la femme sans exclure l’homme non misogyne. La- dite femme étant devenue une vraie héroïne malgré la souffrance qu’elle éprouvait à chaque fois et qui change de forme d’une histoire à une autre. La résilience de la femme se prouve à chaque épreuve avec le pouvoir de la surmonter par ses facultés intrinsèques de résistance étant ses propres gorgées de vie».
L’ouvrage très audacieux dans son contenu, bénéficie en outre d’un formidable bouche à oreille qui place Ahlem Ben Massoud (par ailleurs spécialiste en microbiologie médicale) comme l’une des plumes les plus prometteuses de Tunisie.
Ecrit sur 9 ans (entre 2015 et 2024) de façons épisodiques, « Une gorgée de vie » est l’aboutissement d’un travail strictement laborieux pour arriver à la version actuelle.
Passionnant et à découvrir de toute urgence.