Le gouverneur de Sidi Bouzid, Mohamed Sedki Bouaoun a décidé, mercredi, à l’issue de la réunion du comité de lutte contre les catastrophe naturelles, l’instauration d’un confinement sanitaire général dans tout le gouvernorat, à partir du 9 jusqu’au 17 juillet 2021.
Bouaoun a souligné que cette mesure intervient en réponse à la gravité de la situation épidémiologique dans la région où la prévalence de contamination par le virus a atteint 472 cas par 100 mille habitants.
Il a fait savoir que le télétravail sera appliqué dans les services publics jusqu’au 21 juillet courant afin d’éviter le maximum de contacts physiques sur les lieux de travail.
A noter que le nombre des défunts liés à la pandémie dans le gouvernorat de Sidi Bouzid a atteint 400 personnes alors que le bilan des contaminations depuis la propagation de l’épidémie s’est élevé à 14192 cas dont 12405 guérisons. Le nombre des patients Covid hospitalisés actuellement est passé à 85 cas dont 56 admis à l’hôpital régional de Sidi Bouzid.