L’un n’est pas raciste, mais, que voulez-vous, il n’aime en France que des Français. Il tend la main à tout le monde, y compris aux musulmans, il n’a rien contre eux, mais il s’oppose totalement à l’islam. A ceux qui veulent devenir français, il propose « le plus beau cadeau » qu’on puisse leur offrir : l’assimilation. Ce qui en clair veut dire : séparer le spirituel et le temporel et vous pouvez être notre « frère » français ,comme « le petit juif berbère que je suis ». Musulman français sans le Coran.
Zemmour est « l’ennemi du genre humain » lance Mélenchon car il refuse l’universalisme, ne voit que des peuples différents, des nations qui n’ont pas à se mélanger. Lui refuse les débats « absurdes sur la couleur de peau et les religions, il répète son amour de la créolisation qui, bien plus qu’un métissage est « l’avenir de l’humanité » qui aura « une pratique commune sans domination ». Les Français dont le plat préféré est le couscous, qui mangent des pizzas, écoutent du rap sont sur la voie de la créolisation.
Difficile de faire plus différents que ces deux-là. Pourtant, en écoutant bien leur discours, on ne peut que constater une ressemblance bien négative : ils sont prophètes de malheurs, apocalyptiques. Mais rassurez-vous, les Français peuvent éviter le pire en votant pour eux. Votez Zemmour et vous empêcherez le grand déclassement, le grand remplacement qui sont en marche, que l’on constate en ouvrant les yeux sur les villes, les quartiers. Zemmour, c’est la « reconquête » de la France éternelle. Il sauvera la France.
Mélenchon a davantage d’ambition : l’élire permettra de sauver le monde, pas seulement la France. La COP 26 est une « catastrophe », « la prédation humaine » entraîne le monde à sa perte, les pandémies vont se multiplier. Le monde est folie, « le système est devenu dangereux car il est incapable des se corriger ».
Deux anxiogènes qui vont tout réparer après ce Macron qui a tout détruit, de l’hôpital à l’ école. Votez pour moi, dit Mélenchon, j’ouvre une porte vers l’avenir ; votez pour moi, dit Zemmour, j’ouvrirai la porte pour que partent ceux qui ne veulent pas être Français…