Organisée par l’association « Al Badil », la rencontre s’inscrit dans le cadre des rendez-vous « Ija ! Nahkiw» (viens ! discutons-en) et aura lieu le 232 octobre à 18 heures!
Une rencontre en présence de: Imed Alibi (Directeur du Festival de Carthage), Ghofran Heraghi (Coordinatrice générale du Festival Gabes cinéma fen), Mouadh Gammoudi (Association Art à Meknassy), modérée par Hela Ben Khdher (journaliste et cinéphile de renom). La décentralisation est un sujet qui continue de susciter beaucoup d’interrogations et de controverses. Bien qu’elle soit principalement sociale et économique, cette exclusion qui s’est exercée durant des décennies, n’exclut pas le secteur culturel. Pendant les dix dernières années, nous assistons à une véritable renaissance de la scène culturelle tunisienne et ce malgré le manque de ressources et d’infrastructures dédiées.
« IJA ! Nahkiw » est une table ronde mensuelle durant laquelle les organisateurs de l’événement proposent aux intervenants comme au public, un espace libre pour réfléchir autour des questions qui importent les artistes et les acteurs de la culture en Tunisie. L’espace en question étant situé au 12 rue Abou Kacem Chebbi site archéologique de Carthage à la Marsa. Il est à noter qu’une rediffusion en direct sera également disponible et que la rencontre est ouverte au public muni d’un billet –les places sont limitées -. Les réservations se font sur le lien suivant : https://cutt.ly/0Rj2Ucp. Un événement à ne manquer sous aucun prétexte.