Un nuage inquiétant a pris forme quelque part à l’ouest. Il remonte lentement vers le centre du pays, jetant la population sur les routes. Devant l’inexorable avancée du nuage, c’est la panique générale. Ce cumulus est acide et mortel. D’une durée de 17 minutes, « Acide » est un film traumatisant.
Film d’horreur, film fantastique, plaidoyer vert et écolo qui marque durablement l’esprit et la rétine du spectateur. Le réalisateur a adapté son court-métrage en un long-métrage, Acide, projeté en séance de minuit au festival de Cannes 2023.
Ecrit et réalisé en 2018 par Just Philippot et produit par les maisons de production « Capricci » et « La Petite Prod », le film est interprété par Maud Wyler, Sofian Khammes et Antonin Chaussoy le réalisateur s’imposera avec son premier long métrage « La Nuée » par ailleurs sélectionné au Festival de Cannes 2020 dans le cadre de la Semaine de la critique.
Considéré comme « l’un des maîtres d’un nouveau cinéma français dit de genre », Just Philippot est de nouveau présent au Festival de Cannes en 2023 avec son deuxième long métrage, « Acide », librement inspiré de son court métrage. Porté par Guillaume Canet, le film sortira dans les salles françaises le 20 septembre prochain dans les salles françaises. Attention, âmes sensibles s’abstenir.