L’universitaire tuniso-italien s’est vu décerner le Pégase d’or du Prix Flaiano littérature et narrative pour son roman ‘Terres promises’.
»Je désire remercier du fond du coeur mon éditeur Moncef Chebbi et toute l’équipe des Editions Arabesques pour leur professionalisme et pour leur sérieux. Une équipe qui est restée toujours à mon écoute. C’est la première fois dans l’histoire de la Tunisie, qu’un écrivain reçoit le Pégase d’or du Prix Flaiano littérature et narrative.Je partage donc ce prestigieux Prix littéraire avec mon éditeur et avec toute l’équipe de la maison d’édition Arabesques.
Mes pensées vont aussi à tous les migrants qui meurent en Méditerranée ». Tel est le message posté sur les réseaux sociaux par cet auteur de talent dont il s’agit ici du 1er roman mais aussi du 8ème ouvrage.
‘Terres promises ‘ relate le parcours d’un groupe de Siciliennes, qui ont migré de leur terre natale «La Sicile» vers la Tunisie à la recherche d’une vie meilleure. Un livre qui a vu le jour dans le cadre du projet de «La mémoire des Siciliens de Tunisie».
L’histoire émouvante d’une femme de caractère méditerranéenne, sicilienne, qui part de sa petite île natale avec d’autres femmes vers la Tunisie en 1944-1945, dans une période où la Sicile avait été totalement détruite. Alfonso Camposi possède une plume unique et offre un roman puissant et émouvant qui mérite amplement pareille distinction.
Bravo !