Les femmes pourront désormais nager seins nus dans les piscines de Berlin, a annoncé jeudi, au nom de la lutte contre les discriminations entre hommes et femmes, la direction des piscines de la capitale allemande.
Cette annonce fait suite à une saisine du bureau berlinois de lutte contre les discriminations par une femme qui s’estimait discriminée par rapport aux hommes qui peuvent nager torse nu. Selon la BBC, une deuxième femme a déclaré qu’on lui avait demandé de se couvrir lorsqu’elle se trouvait dans une piscine intérieure en décembre.
« Suite à la saisine, la société Berliner Bäder-Betriebe appliquera à l’avenir son règlement intérieur et son règlement des bains de manière à respecter l’égalité des sexes », a annoncé la régie dans un communiqué. « La natation torse nu sera possible à l’avenir pour les personnes de sexe féminin ou pour les personnes dont la poitrine est de type féminin », précise-t-elle. Les parties génitales devront, elles, toujours être couvertes.
En avril dernier, la ville de Göttingen, dans le centre du pays, avait été la première du pays à autoriser la pratique du seins nus dans ses piscines. Une mesure destinée à plus d’égalité entre les sexes. L’Allemagne a souvent été précurseur pour la libération des corps. Plusieurs villes ont déjà autorisé la nudité dans un certain nombre d’espaces publics.