Artiste de talent et rappeuse hors pair, « Dada » de son vrai nom Ghada Belgacem revient sur le devant de la scène avec un titre pour le moins engagé : « Blassa » terme qui signifie en dialecte tunisien une place tout simplement.
La place en question est celle qui attend tous les jours chaque tunisienne et chaque tunisien dans le taxi, dans le bus et plus particulièrement dans les louages, ces camionnettes aussi rapides qu’un F16 toujours bondées de monde. Une place pour laquelle se disputent (en venant même quelques fois aux mains) des citoyens se rendant chaque jour à leur travail, à l’école, ou encore pour régler des paperasses administratives…
« Je fais partie de la classe sociale « travailleuse » et je prends au minimum 4 voire 5 louages par jour » déclare Ghada Belgacem Avant de poursuivre « Je note avec amertume que le savoir vivre en Tunisie laisse à désirer, et pas seulement dans les transports en commun mais aussi dans les lieux publics l’on y ressent un réel manque de savoir vivre ». Alors que la question des transports publics n’a jamais été autant d’actualité en Tunisie, il convient de découvrir l’excellent nouveau clip de Ghada Belgacem.