L’armée israélienne a confirmé dans un communiqué publié vers 1 heure du matin dans la nuit de lundi à mardi avoir commencé une opération terrestre « limitée » dans le sud du Liban.
« Conformément à la décision prise à l’échelon politique il y a quelques heures, l’armée israélienne a entamé des raids terrestres limités, localisés et ciblés, fondés sur des renseignements précis, contre des cibles et des infrastructures terroristes du Hezbollah dans le sud du Liban », annonce le communiqué publié notamment sur Telegram.
Ces raids se déroulent dans le cadre de l’opération « Flèches du nord », censé permettre aux populations israéliennes vivant au nord du pays, près de la frontière libanaise, de rentrer chez elles.
« Ces cibles sont situées dans des villages proches de la frontière et constituent une menace immédiate pour les communautés israéliennes du nord d’Israël », affirme encore le communiqué.
Le département d’Etat américain avait annoncé lundi vers 20 heures avoir été informé par Israël « d’opérations limitées centrées sur l’infrastructure du Hezbollah près de la frontière ».