C’est ce qu’a récemment déclaré l’acteur américain d’origine colombienne au magazine « Insider ». John Leguizamo avait en effet campé dans ce film réalisé en 1994 par Brian De Palma le personnage de Bennie Blanco tandis qu’Al Pacino jouait Carlito Brigante, un portoricain !
« Voir Al Pacino jouer un Portoricain, c’était… étrange. C’est une expérience étrange d’être un homme latin dans une histoire latine écrite par un homme latin et le personnage principal est un homme blanc prétendant être portoricain. Je ne vais pas mentir, c’est surréaliste. » déclare l’acteur actuellement à l’affiche du thriller « Le Menu » de Mark Mylod, aux côtés de Ralph Fiennes, Anya Taylor-Joy ainsi que de « Violent Night » de Tommy Wirkola face à David Harbour.
Avant de poursuivre : « je suis allé à l’université et aux côtés de grands acteurs. Les hommes blancs avaient alors 5 auditions par jour et j’en avais une tous les 5 mois. La répartition des castings était comme les lois Jim Crow. Acteur blanc, acteur blanc, puis tous les 5 mois, acteur latin pour être un meurtrier. C’étaient mes opportunités. ». Triste réalité que celle d’Hollywood