Il a fait partie des « 2be 3 » premier boy band français qui a vendu plus de cinq millions de disques entre 1996 et 2001. Il est aujourd’hui à la tête d’une entreprise de services pour les VIP basée à Genève.
Le titre choisi pour l’article renvoie bien évidemment au film « La vie d’Adèle » d’Abedelatif Kechiche lui-aussi français d’origine tunisienne et pour lequel il a remporté en 2013 la Palme d’or à Cannes avec ses actrices principales Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulos. Aujourd’hui âgé de 45 ans, Adel Kachermi est à la tête d’une entreprise de services pour les VIP : location de jets privés, de yachts, de villas… « Frank et Filip rêvaient de cinéma, ils se sont lancés dedans. Entre 2001 et 2005, il travaille dans l’événementiel de luxe et produit notamment « La Musique fait son cinéma » au Théâtre des champs Élysées. En 2006, il crée sa propre société « Akcess » et devient représentant commercial pour des sociétés de location de jets privés. En 2011, il crée avec l’aide d’un associé « Akcess Private Office », une société de conciergerie de luxe basée à Genève, spécialisée dans la location de jets privés.
Succès story Ses parents quittent leur ville natale de Sfax en Tunisie à la fin des années 60 et s’installent en banlieue Parisienne, à Longjumeau dans l’Essonne. Après l’école, il va à la MJC ou au gymnase pour faire du sport et partage son goût pour une vie rythmée avec ses acolytes Filip Nikolic et Franck Delay rencontrés sur les bancs du collège Louis Pasteur de Longjumeau : avec lesquels il fondera le premier boys band français : « les 2be3 ». Une véritable succès story.