Le Ballet de l’Opéra de Tunis, le Pôle danse et Arts chorégraphique ainsi que le Théâtre de l’Opéra de Tunis présenteront conjointement la pièce mythique du célèbre dramaturge anglais William Shakespeare dont nous devons la partition musicale à Sergei Prokofiev. Tel que rappelé par les organisateurs de cet événement très attendu, cette œuvre célèbre a été présentée la première fois en 1938 en République Tchèque. Depuis lors, de nombreux chorégraphes ont abordé l’œuvre et d’innombrables versions chorégraphiques ont vu le jour.
La création du Chorégraphe Luca Bruni prend sa source dans : « Dans l’imaginaire collectif ou l’histoire de Romeo et Juliette représente le symbole de l’amour éternel. ». Le chorégraphe a utilisé également les différentes écoles artistiques dont sont issus les danseurs du Ballet de l’Opéra de Tunis, en introduisant des techniques de danses plus académiques pour construire une œuvre d’un genre dramatique se référant au « Ballet », composée de pantomimes, suite de danses, de pas de deux, de variations et danses de groupe. Les décors et costumes sont en outre conçus par le scénographe Mario Ferrari. A la partition de Prokofiev s’ajoute une composition originale du compositeur italien Marco Schiavoni.
Une distribution en or donne le ton avec la création des rôles de Roméo et Juliette le danseur chorégraphe tunisien Wael Marghni. Roméo sera campé par Hazem Chebbi, Juliette par Ranim Kafi. Monam Khemiss sera Mercutio, Ilyes Triki sera Tybalt, Bedis Hachech campera le personnage de Paris et Omar Abbes celui de Frère Laurent. Wafa Thebti jouera la nourrice et les amies de Juliette seront interprétées par Baya Bouzgarrou, Alma El Doki, Fatma Balti et Sabrina Zehri. Hamdi Trabelsi, Mohamed Guirat, Souhail Abdejlil seront les représentants de la famille des Montaigu tandis que Zied Sellimi, Seif Abdjelil , Ahmed Khemiri représenteront les Capulet.
Un spectacle qui s’annonce grandiose et que le public tunisien pourra découvrir le 22 février prochain à 19 h à la Cité de la culture.