Les deux réalisateurs koweïtiens, Bader Al Balushi et Khaled Bu Sakhr auteurs de divers films locaux viennent de mettre en scène un film d’horreur qui bénéficie d’un formidable bouche à oreille.
Les films qui s’inscrivent dans le genre de l’horreur ou du fantastique sont est en effet très rares pour ce pays du Moyen-Orient. Le film en question s’intitule « Manzel Raqam 5 » (House Number 5) et raconte l’histoire d’une famille qui achète une maison et décide d’y emménager. Mais bientôt des événements étranges commencent à se produire et, avec le temps, la vérité va se révéler à l’intérieur de la demeure.
Le réalisateur Bader Al Balushi le rappelle volontiers aux cinéphiles : « Travailler dans un film de ma propre production, en plus de diriger et de jouer le rôle principal, après avoir produit et dirigé de nombreuses pièces à succès sont tous de nouveaux défis auxquels je suis confronté pour la première fois, donc le succès du film aura un impact très important dans ma vie ».
Le film est interprété par Malak Abu Zaid, Abeer Ahmed, Emad El Akkari, Ali Dashti, Zahra Al Kharji ou encore Khaled Bu Sakhr.