Dans un post publié sur X, l’ex PDG de Tunisair, Olfa Hamdi a dénoncé le changement des conditions à la candidature de la présidence.
Présidente du parti Troisième République depuis le 30 juin 2022 -qu’elle a également fondé en février 2022- n’a jamais caché ses ambitions se de hisser à plus haute fonction de l’Etat. S’annonçant comme candidate depuis le 21 mars 2024, Olfa Hamdi, est de facto hors course!
En effet, selon l’ISIE l’âge minimal requis pour briguer un mandat présidentiel est de 40 ans, alors qu’il était de 35 ans, un changement que dénonce l’ingénieure de formation.
« Vendredi dernier, et moins de 90 jours avant la date des élections, Saied a forcé le comité électoral à modifier la limite d’âge des candidats à la présidentielle, ce qui a conduit à ma radiation du scrutin. Une décision qui est non seulement inconstitutionnelle mais également illégale au regard de la loi électorale actuelle. Même si je suis triste que mon pays ait perdu l’intégrité de son élection présidentielle et que nos institutions soient désormais complices de l’affaiblissement de l’État de droit, je continue de prier pour mon peuple et mon pays et je crois que nous trouverons toujours un moyen de raviver notre liberté et notre démocratie »