Révélé par ses sketchs sur l’accent portugais il y a une dizaine d’années, l’humoriste D’Jal révélé par le Djamel Comédy club transforme l’essai sur grand écran avec le film «Opération Portugal».
D’jal est la tête d’affiche d’« Opération Portugal » dans les salles françaises depuis ce mercredi. Ce long métrage s’inspire du plus grand succès de cet humoriste issu du « Djamel Comedy Club ». Le sketch en question s’intitule « Le Portugais » et a été remarqué grâce notamment au festival « Marrakech du rire ». La vidéo de ce sketch cumulait en effet 20 millions de vues sur Youtube. L’histoire d’ »Opération Portugal » est celle de Hakim 35 ans, un flic de quartier sympa d’origine marocaine qui doit infiltrer la communauté portugaise pour les besoins d’une enquête. Mais peut-on devenir Portugais en trois jours ? Surtout quand on sait qu’en intervention, Hakim est une catastrophe ambulante… !
Révélé par le Djamel Comedy Club
Le Djamel Comedy Club est un sacré vivier d’humoristes, mais aussi un sacré tremplin pour de futurs acteurs ! En effet, après Inès Reg, passée par la scène du célèbre club et qui a signé récemment son tout premier film « Je te veux, moi non plus » il convient de citer Fabrice Éboué, Claudia Tagbo, Frédéric Chau, Thomas Ngijol, Malik Bentalha ou encore Kheiron et bien d’autres encore. C’est à présent au tour de D’jal de passer devant la caméra. L’humoriste de 40 ans devient donc acteur dans la comédie « Opération Portugal » dont il a eu l’idée originale et a laissé la réalisation à son ami Frank Cimière. Passionnant.