« Méfiez-vous des apparences. Joyeuse journaliste animatrice de télévision le jour, j’écris des thrillers psychologiques quand la nuit tombe. Je suis hantée par la poussière du monde, fascinée par le quotidien qui boite et dévisse dans l’enfer. Aujourd’hui j’assure ma part d’ombre et je publie mon premier roman »…c’est ainsi que Sidonnie Bonnec se présente aux habitué(e)s du festival « Quais du polar » dont la 21ème édition s’est déroulée du 4 au 6 avril.
Nombre de tunisiennes et de tunisiens francophones et francophiles la reconnaissent puisqu’elle a présenté les émissions « Enquêtes criminelles » sur W9, « Les Maternelles » sur France 5 et co-animé depuis 2017 « Tout le monde a son mot à dire » sur France 2 aux côtés d’Olivier Minne. Elle est venue à Lyon présenter son premier ouvrage, un roman policier qui est également un thriller psychologique intitulé « La fille au pair ».



L’histoire se déroule à Hidden Grove, un domaine privé de la banlieue londonienne. L’immense grille noire s’ouvre sur cinq manoirs, des voitures de luxe et un parc savamment entretenu. Emmylou, une lycéenne française d’origine modeste qui a fui sa Bretagne natale pour être fille au pair, a l’impression d’arriver au paradis. Mais son quotidien se met rapidement à vaciller : le linge sale qui ne cesse de s’accumuler, des pleurs nocturnes à travers les cloisons, des prières murmurées, des rêves effroyables et cette maladie qui touche l’aîné des enfants et dont personne ne parle…
Coupée du monde, Emmylou est entrée dans un piège monstrueux. Pourquoi elle ? Comment s’échapper ?
Sidonie Bonnec s’est inspiré de sa propre histoire et d’un traumatisme qu’elle a su dépasser pour donner vie à un roman loué par le public et les critiques. Paru aux éditions Albin Michel, le livre est palpitant. « C’est très réussi, plein de suspense. Bravo ! » dira à son sujet Laurent Ruquier. Vivement le prochain roman.

