« Solocoreografico solo dance festival » qui verra pour la 1ère fois la participation de la Tunisie sera projeté à l’espace Studio ElHouma aux jardins de Carthage et ce le samedi 19 juin à 19h. Passionnant.
Initiatrice du projet « Studio ElHouma », Selma Boukef est en train de marquer l’histoire de la danse en Tunisie au même titre que Sihem Belkhodja, Malek Sebai ou Sondes Blelhassan pour ne citer qu’elles. En cette période de crise sanitaire et de disette culturelle « Solocoreografico solo dance festival » se présente comme l’événement incontournable qui fera à n’en pas douter la joie des amoureux de la danse et de tout amateur d’arts et de culture. « Il s’agit d’un festival de danse fondé par mon ami le danseur et chorégraphe Raffaele Irace » déclare Selma Boukef. Avant de poursuivre : « Depuis la création de Studio ElHouma en 2019, l’envie d’une collaboration s’est tout de suite fait sentir et s’est donc naturellement qu’une édition tunisienne du festival Solocoreografico voit le jour aujourd’hui. Ce festival existe depuis 2014 à Turin, en Italie (en collaboration avec la Lavanderia a vapore – Centro di residenza per la danzaAssociazioneCoorpi), à Francfort, en Allemagne, depuis 2018 (en collaboration du Gallus Theater) et aujourd’hui pour la première fois à Oklahoma City, aux Etats Unis (en collaboration avec Oklahoma International Dance Festival) et enfin à Tunis, en Tunisie en collaboration avec Studio ElHouma ».
C’est l’occasion pour le public tunisien de voir des danseurs de nationalités différentes : Italienne, Tunisienne, Togolaise et Américaine présenter un travail de recherche et de composition solo. La Covid 19 n’ayant pas permis le déplacement des artistes cette année, cette édition se fera en ligne sur la page de « Solocoreografico » et la soirée sera également diffusée à l’espace culturel Studio ElHouma aux jardins de Carthage ce le samedi 19 juin à 19h. Alors, ne boudez pas votre plaisir et rendez-vous à l’espace Studio ElHouma.