C’est une terrible désillusion pour le PSG , qui avait l’avantage du match aller (1-0) et qui menait normalement à la pause (0-1), dominateur et maître du tempo au Bernabéu.
Mais cela était sans compter la révolte d’ un certain Karim Benzema qui, profitant d’ une faute du gardien Donnarumma, le presse lui arrache le ballon et marque le but de l’ égalisation à la 61ème minute et là tout change.
Le PSG perd pied et n’a plus ses repères. le réal en profite pour le pousser au naufrage et Benzema, encore lui met un deuxième à la 76 et un troisième à la 78e minute.
Malgré les tentatives de Mbappé et un bon coup franc de Messi, le score reste là. Le PSG baisse les bras et cède sa place promise en huitième de finale au Real qui file en quart de finale.
Avec une constellation de stars comptant parmi les meilleurs joueurs du monde, le PSG n’ arrive pas à faire une vraie équipe. C’ est encore une addition de grandes vedettes mais la mayonnaise tarde à prendre.
En face par contre, le réal a pu compter sur la complicité entre ses joueurs et notamment les cadres de l’équipe: Modric, Carvajal, Kroos et bien sûr Benzema. C’est lui le héros du match. Il marque ses 307e, 308e et 309e buts , soit un but de plus que Di Stefano, le joueur légendaire. Mais la légende vivante du réal aujourd’hui s’appelle Karim Benzema. La victoire ce soir contre le PSG restera pour longtemps encore sa victoire.