Dans l’émission La Matinale de Shems Fm, l’animateur Hamza Belloumi a assuré aujourd’hui 03 Mai que la Chine a octroyé un don de 100.000 doses de vaccins anti-covid au ministère de la Défense.
La Direction Générale de la Santé militaire a décidé de les distribuer dans les proportions suivantes (40.000 pour l’armée, 40.000 pour les corps sécuritaires, 10.000 pour la Douane et 10.000 pour la Garde présidentielle). La Chine ayant demandé que ce don soit pour les corps de l’Armée et les sécuritaires, toujours selon Belloumi.
L’attaché aux affaires diplomatiques à la Présidence de la République, Walid Hajjam, joint au téléphone, a dit ne pas avoir de précisions sur cette information. Il a demandé à Belloumi de voir avec le ministère de la Défense. Concernant les propos du chargé de communication du gouvernement, Mofdi Mseddi, vendredi 30 Avril dans la même émission, Walid Hajjam a assuré que la présidence ne recevra aucune dose de vaccin, dans un circuit parallèle, selon des instructions claires du Président de la République.