L’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle (AMVPPC) organise, sous l’égide du ministère des Affaires culturelles, une série d’activités culturelles destinées aux enfants. Et ce dans le cadre de la célébration du 14ème anniversaire de la Révolution tunisienne.
Au programme : des journées d’études intitulées « La Révolution tunisienne à travers le prisme de la culture » et deux rencontres culturelles organisées en partenariat avec la Fédération tunisienne des cinéastes amateurs (FTCA) sous le thème « Cinéma de la Révolution au musée ».
Ces initiatives visent, mentionne l’AMVPPC, à présenter la Révolution tunisienne sous un prisme culturel, à sensibiliser la nouvelle génération à l’importance de cet événement dans la construction de l’identité de la société et à offrir un espace d’échange d’idées et de visions.
Mettant à profit le riche patrimoine historique de la Tunisie dans le cadre de cette célébration nationale, l’AMVPPC a mentionné que ces manifestations auront lieu dans six musées nationaux, du 14 au 17 décembre 2024, selon le calendrier suivant :
14 décembre 2024 :
Journée d’étude « La Révolution tunisienne à travers le prisme de la culture » au Musée archéologique de Gafsa.
Rencontre culturelle « Cinéma de la révolution au musée » au Musée archéologique de Sousse.
15 décembre 2024 :
Journée d’étude « La Révolution tunisienne à travers le prisme de la culture » au Musée archéologique et ethnographique de Moknine.
Rencontre culturelle « Cinéma de la Révolution au musée » au Musée national du Bardo.
16 décembre 2024 :
Journée d’étude « La Révolution tunisienne à travers le prisme de la culture » au Centre de présentation de l’histoire et des monuments de la médina de Tunis.
17 décembre 2024 :
Journée d’étude « La Révolution tunisienne à travers le prisme de la culture » au Musée archéologique de Mahdia.
Ces manifestations seront accompagnées d’activités culturelles variées et de visites guidées, organisées avec la participation de maisons de la culture et de jeunesse ainsi que de plusieurs écoles.