A l’approche de la date des journées portes ouvertes pour la vaccination, de nombreux citoyens qui ont reçu leurs premières doses, dans le cadre d’une initiative similaire, n’ont reçu ni de message de confirmation de l’injection la première dose ni celui relatif à la date de la deuxième injection.
Ines Fradi, directrice de la DPM (Direction Générale de la Pharmacie et du Médicament de Tunisie) au ministère de la Santé et chargée du volet logistique de la campagne nationale de vaccination a déclaré à Business News, le 3 août 2021, que les agents ont dû enregistrer la confirmation de la vaccination manuellement ce qui a causé un léger retard dans la mise à jour de la base de données ministérielle.
Ines Fradi a aussi indiqué que les citoyens qui ont reçu leurs premières doses lors de la journée portes ouvertes du 20 juillet 2021, recevront durant les prochains jours, la date prévue pour leur deuxième dose.
Elle a aussi confirmé que la mise à jour informatique est en cours et l’insertion de toute personne vaccinée sur la plateforme EVAX est indispensable.