Le jeune homme, encore anonyme, dont la brutale arrestation avait été filmé, a été libéré, annonce faite par le substitut du procureur de la République et porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis 2, Fethi Smati. Il a par ailleurs, indiqué que celui-ci s’avérait être un mineur.
Dans un témoignage accordé à Akher Khabar, aujourd’hui, vendredi 11 juin, il déclare avoir été interpellé alors qu’il ne faisait que chercher à échapper aux affrontements avec les forces de l’ordre et aux jets de gaz lacrymogène.
C’est là qu’il a été interpellé, tabassé et déshabillé avant d’être conduit jusqu’au fourgon de police, a-t-il déclaré, démentant catégoriquement la version du ministère de l’Intérieur, selon laquelle il était ivre, hystérique et sous l’emprise de la drogue. Il a également nié s’être dénudé lui-même.
L’adolescent a également affirmé avoir été victime de violences physiques une fois au poste de police où il a été insulté et accusé de troubles à l’ordre public et d’atteinte aux bonnes mœurs.