Dans une déclaration à l’agence Tap, Ghazi Chaouachi, secrétaire général du Parti Courant démocratique, Ghazi Chaouachi a affirmé que : « La grave crise politique entre les deux têtes de l’exécutif doit être surmontée afin de pouvoir mener un dialogue national », considérant qu’il n’y a pas actuellement de climat propice à un dialogue économique ou social à la lumière de la poursuite de cette crise.
Chaouachi a ajouté, que ce qui se murmure aujourd’hui dans les coulisses laissant croire à l’acceptation par le président Saïd du remaniement ministériel du gouvernement Mechichi, sous condition que les ministres soupçonnés de corruption soient exclus et remplacés, est appelé à se clarifier et se cristalliser à la faveur de la dynamique des rencontres qui se tiennent à la présidence de la république.
Il a souligné que cette approche ne serait pas une solution pour surmonter la crise existante en raison de ce qu’il considérait comme l’incapacité du Chef du gouvernement et de son équipe à faire face à la crise complexe que traverse le pays. La seule solution aujourd’hui, selon lui, réside dans le départ du gouvernement, qui, selon lui, a prouvé son « incompétence et son échec ».