On sait que la corruption est le fléau principal de la Tunisie mais chaque jour qui passe nous apporte de nouvelles surprises qui prouvent que nous ne sommes pas à la fin de nos peines avec cette corruption.
La dernière en date concerne le domaine sanitaire qu’on croyait, la situation pandémique aidant, hors d’atteinte de ce fléau.
Nous nous sommes trompés, même face à la mort, la corruption ne recule pas. Et les corrompus n’ont aucune hésitations pour saigner à blanc leur pauvres concitoyens.
Imaginez donc une famille en détresse cherchant un lit pour l’un des leurs, contaminé par le maudit virus mais ne pouvant le trouver en raison de la saturation des hôpitaux dans le Grand-Tunis. Cette famille appelle les responsables de tous les hôpitaux , la réponse est la même: pas de lit.
Et soudain le miracle: un portier d’hôpital affirme pouvoir trouver un lit dans un hôpital pour recevoir le malade. Le même hôpital dont le responsable s’est excusé quelques heures auparavant. Que s’est il donc passé? Le faiseur de miracle est intervenu pour installer un lit contre rémunération, 250 dinars tel était son prix . Et c’est à prendre ou à laisser.
Vous l’aurez compris, ce faiseur de miracle, c’est la CORRUPTION.
Et ça nous le savons maintenant mais à l’étranger aussi on le sait aussi désormais.