Des informations émanant de sources médiatiques libyennes circulent sur une «infiltration de terroristes en Tunisie à partir du territoire libyen ».
Une de ces sources a rapporté que les services de sécurité tunisiens ont confirmé la présence d’ éléments terroristes sur la base aérienne d’Al-Watiya » en Libye. Le ministère de l’intérieur de Tripoli aurait confirmé une tentative de « 100 terroristes » à s’infiltrer en Tunisie via la base. Un document signé par le ministre de l’intérieur du gouvernement d’unité nationale (GNU) en Libye, Khaled Mazen, a été divulgué par le journal.
En conséquence, le ministère a pris des mesures d’urgence pour renforcer la sécurité et la collecte de renseignements afin de contrecarrer toute attaque terroriste de ce type. Dans le même temps, il a cependant démenti les informations faisant état de la présence de terroristes sur la base aérienne. C’est ce qui ressort clairement de la correspondance de Mazen, dont Al-Quds Al-Arabi dit avoir obtenu copie.
La base aérienne d’Al-Watiya est sous le contrôle du ministère de la Défense, a expliqué le ministre, qui « ne permettra jamais à aucun groupe de lancer des attaques terroristes à partir de là ». « Nous surveillons et suivons l’activité terroriste sous toutes ses formes, a expliqué Mazen, et nous poursuivons les personnes impliquées ou celles sur lesquelles pèsent des soupçons par le biais de nos agences antiterroristes. »