Suite à sa rencontre, en début de soirée de ce Mercredi 6 Janvier, avec les hauts cadres du ministère de l’Intérieur, le Chef du gouvernement, Hichem Méchichi a déclaré : « Nous ne saurons autoriser la déstabilisation des institutions sécuritaires ; aucune confusion ne saurait être tolérée dans les établissements sécuritaires».
Méchichi a insisté sur la nécessité de respecter les cadres et les dirigeants de ce ministère, surtout que l’édifice sécuritaire est cohérent et « je ne permets aucune confusion, surtout dans cette circonstance que le pays connaît », a-t-il indiqué.
En assurant que tous les télégrammes et les mutations, opérés par le ministre démis, Taoufik Charfeddine, ont été annulés, Hichem Méchichi a assuré qu’il y avait une possibilité de noyauter le ministère de l’Intérieur, en touchant un aussi grand nombre de ses dirigeants (on parle d’une quarantaine de mutations), d’autant plus que cela a été fait à mon insu et à l’insu des hauts cadres du ministère.
Méchichi a conclu en indiquant qu’il a également rendu hommage, lors de cette rencontre, aux cadres et agents de ce ministère, bastion du nationalisme, édifice du patriotisme et de la Défense du Droit et des Institutions.