Le chef du gouvernement libyen de transition, Abdelhamid Dbeibah, effectue ce jeudi 9 septembre 2021, une visite officielle en Tunisie.
Abdelhamid Dbeibah avait annoncé sa visite hier et a déclaré qu’il allait avoir une rencontre avec le président de la République, Kaïs Saïed. Le chef du gouvernement libyen a aussi dénoncé les propos provenant de sources inconnues en Tunisie, accusant la Libye d’exporter le terrorisme, et a ajouté qu’il discuterait de cette question avec le président tunisien.
« Il faut mettre les points sur les i, nous n’accusons pas la Tunisie d’exporter le terrorisme, chacun sait d’où il provient et la Tunisie est un Etat frère, ami et voisin » a déclaré le responsable libyen, qui avait exprimé sa colère contre les accusations émanant de parties tunisiennes en ces mots : « Les dix mille terroristes qui sont entrés sur le sol libyen sont arrivés d’où ? C’est vous qui nous les avez amenés. Le terrorisme nous est venu de l’étranger, notamment dans certains pays voisins ».
La visite, rappelons-le, devait avoir lieu le 1er septembre et avait été reportée.