Le ministre de l’Education, Fathi Slaouti, a apporté, ce vendredi 10 septembre 2021, plusieurs précisions en lien avec la prochaine rentrée scolaire du 15 septembre.
En visite dans le gouvernorat de Sfax, où il a inauguré l’école primaire Bourguiba à Sakiet Ezzit et le lycée secondaire de Saltniya qui ouvriront leurs portes à la rentrée, Fathi Slaouti a annoncé le prochain recrutement de 2680 enseignants du secondaire.
Ces derniers seront recrutés parmi les diplômés en sciences de l’éducation, outre la régularisation de la situation professionnelles de 2580 enseignants suppléants.
Il a, en outre, démenti les informations qui ont circulé sur les réseaux sociaux concernant l’annulation de l’enseignement de l’anglais aux élèves de la cinquième année primaire.
D’un autre côté, il a confirmé l’abandon du système d’enseignement par alternance (un jour sur deux) au cours de l’année scolaire qui arrive à moins que l’évolution de la situation sanitaire dans le pays n’impose un retour à ce système.
Enfin, Slaouti a annoncé que la révision des programmes et manuels scolaires qui n’ont pas été mis à jour depuis 2002, a été entamée.