Le député de la Coalition al Karama, Seif Eddine Makhlouf, a été arrêté, ce vendredi 17 septembre 2021, en face du Tribunal militaire de Tunis, où il se rendait, avec ses avocats.
Faisant l’objet d’un mandat d’amener émis par le Tribunal militaire pour son implication dans l’affaire de l’aéroport de Tunis-Carthage, Makhlouf aurait été interpellé par des policiers en civil, rapporte la radio Mosaique fm.
A noter que le frère de Seif Eddine Makhlouf, Taha Makhlouf a indiqué, dans une déclaration accordée à un média, que son frère avait décidé de se présenter volontairement à la justice et a même filmé une vidéo à ce sujet, expliquant qu’il a été arrêté une fois devant le tribunal puisqu’il fait toujours l’objet d’un mandat d’amener et est recherché.
Quelques heures plus tard l’avocate Ines Harrath a annoncé, que son collègue et chef du bloc radical d’Al Karama Seif Eddine Makhlouf, avait été remis en liberté.
Ines Harrath a précisé que Seif Eddine Makhlouf sera à nouveau convoqué par le juge d’instruction près du Tribunal militaire pour être auditionné. Elle a, également, noté que le mandat d’amener émis à son encontre a été annulé.