La députée Nesrine Laamari, du bloc El Islah, a précisé, lors de sa présence aujourd’hui, lundi 11 Janvier, dans l’émission Midi Show de Mosaïque Fm, que son bloc ‘s’oppose à un gouvernement politique et maintient son choix d’un gouvernement de technocrates, condition sine-quanone de leur soutien à l’équipe de Hichem Mechichi’.
Laamari a rappelé que ‘lors de la dernière réunion, samedi dernier, 09 Janvier, des groupes parlementaires soutenant le gouvernement, seuls Ennahdha et Qalb Tounes ont soutenu la proposition d’un gouvernement politique, alors que trois blocs (El Islah, Tahya Tounes et nationaliste) s’y sont opposés.
Par ailleurs, Laamari voit mal comment le gouvernement Mechichi se limite au soutien d’Ennahdha et Qalb Tounes, qui ne lui procurent que 80 députés, surtout suite aux dernières déclarations de Yadh Elloumi, le député de Qalb Tounes, opposé au remaniement.
Il est toutefois à souligner que les noms, circulant comme potentiels nouveaux ministres, sont plus des technocrates que des politiques. La preuve, El Yes Fakhfakh n’a pas écarté Mongi Marzouk ou Oussama Kheriji, pressentis pour reprendre les ministères de l’Energie et de l’Agriculture, lorsqu’il a écarté les ministres d’Ennahdha.