Nous le connaissions culturiste ensuite acteur et enfin nous avons appris à le connaitre en tant que gouverneur Républicain de Californie. Hier dimanche 10 janvier c’est une nouvelle facette que nous découvrions, celle d’une enfance en plein régime nazi en Autriche.
Arnold Schwarzenegger dans une video posté sur Twitter compare les évenements du Capitole à la nuit de Cristal nazi de 1938 « J’ai grandi en Autriche. Je connais très bien la Kristallnacht, ou la Nuit de cristal, une nuit de carnage contre le peuple juif menée en 1938 par l’équivalent nazi des Proud Boys. Mercredi, c’était le jour de la Kristallnacht ici même aux États-Unis. »
Des révélations et une leçon d’histoire certes, mais avec tout de même une dose de testostérone puisqu’il n’hésite pas à brandir le glaive de Conan le barbare dont il s’était servi dans le film, sorti en 1982, pour le comparer à la démocratie » Plus vous frappez une épée avec un marteau, la chauffez dans les flammes et la plongez dans l’eau froide […], plus elle sera forte. Notre démocratie est comme l’acier de cette épée : plus vous la trempez, plus elle sera puissante. »