Le ton monte entre le ministre des sports Kamel Gueddich et le président de la FTF Wadii Jarii. On accorde au premier des accusations contre le second pour avoir sciemment fait traîner les choses pour éviter la présence du public lors du match décisif de mardi dernier entre la Tunisie et la Zambie craignant la colère de trente mille présents au cas où le résultat final serait négatif.
Des accusations que le président de la FTF nie catégoriquement et fait appel à la présidence de la République, au ministère de l’Intérieur et à la la présidence du gouvernement pour ouvrir une enquête afin de limiter les responsabilités concernant la décision de jouer le match à huis clos. Rappelons que Jarii a déclaré qu’à la veille dudit match, le dossier du protocole sanitaire est parvenu en retard à la FTF et qu il n’ était plus possible de l’envoyer à la CAF.
Dans une intervention sur les ondes d’une radio privée de la place, Kamel Gueddich a nié viser la personne du président de la FTF et a rappelé qu ‘il a donné son aval une semaine plus tôt pour autoriser l’accès de trente mille sectateurs au match Tunisie-Zambie.
Voilà une affaire de plus à suivre dans ambiance déjà morose dans notre football pour différentes raisons.