La police est intervenue mercredi à la mi-journée, dans la ville de Niagara Falls (nord de l’Etat de New York), en raison de la présence d’une voiture noire quasiment immergée dans le lit de la rivière Niagara, au bord des chutes du même nom.
Une opération d’urgence a alors été enclenchée par les services de secours de l’Etat, jusqu’à faire baisser le niveau des eaux grâce au barrage sur la rivière, a expliqué la New York State Park Police dans un communiqué. Des drones et un hélicoptère ont permis de localiser « un corps sur le siège du conducteur », selon la même source.
D’impressionnantes images de télévision ont montré un garde-côte accroché au filin d’un hélicoptère, qui tente de se stabiliser au-dessus de la voiture en dépit de conditions météo dantesques, venteuses et neigeuses, à 50 mètres à peine des célébrissimes chutes du Niagara. « Une femme de plus de 60 ans, originaire de l’ouest de l’Etat de New York, a été retrouvée » mais « déclarée morte sur place », a indiqué la police dans son communiqué. L’enquête doit déterminer la cause du décès ainsi que la façon dont la voiture est tombée dans la rivière, entre un pont routier et une passerelle pour piétons, dans la commune de Niagara Falls.