Le ministre du Tourisme, Mohamed Moez Belhassine, a affirmé que « les pays du voisinage, que ce soit la Libye ou l’Algérie, sont importants pour le tourisme tunisien, notamment avec le retour de l’activité touristique ».
Lors d’une visite de travail, hier lundi 08 août 2022, dans le gouvernorat de Médenine, il a indiqué que l’effectif des touristes libyens a atteint jusqu’à la fin du mois de juillet écoulé, les 800 mille.
Le ministre s’est, par ailleurs, rendu à l’aéroport de Djerba-Zarzis, pour s’enquérir des conditions d’accueil des touristes tunisiens qui ont choisi de passer leurs vacances sur l’Île de Djerba, indique le ministère du Tourisme et de l’Artisanat dans un communiqué.
Il a constaté « l’amélioration sensible » en termes de prestations rendues, dont l’intensification des guichets de contrôle et de check-points, ce qui a facilité transit des passagers dans les deux sens, outre la simplification des procédures au départ du territoire national.
Moez Belhassine s’est, également, rendu au point de passage frontalier de Ras Jdir, où il a constaté les conditions d’accueil des ressortissants libyens.
Il s’est enquis des activités du bureau d’accueil et de renseignement touristique, relevant de l’ONTT, comme premier point de contact avec les visiteurs, leur permettant de prendre connaissance des sites touristiques, et de la manière dont ils pourraient passer leurs vacances, rapporte la même source.