Le comité fondateur du Parti Echaab Yourid (Le peuple veut) a, selon la chaîne Al Arabia, demandé au Président de la République Kais Saïd de démettre « immédiatement »la directrice de son cabinet Mme Nadia Akacha.
La chaîne rapporte que ledit comité justifie sa demande par « le scandale du communiqué de la présidence de la république du 28 janvier 2021, qui contient des contrevérités cherchant à induire l’opinion publique en erreur, et qui a occulté nombreux détails parmi lesquels, la réception par les services de la Présidence d’un rapport de la sous-direction des laboratoires médico-légaux et scientifiques, confirmant l’absence de matière suspecte ou dangereuse dans la lettre reçue par la présidence de la République ».
Le Parti Achaab Yourid a, dans un communiqué publié vendredi dernier, condamné vigoureusement tous ceux qui se cachent derrière la diffusion de la rumeur de la tentative d’empoisonnement du Président de la république. Il a appelé, à cette occasion, le ministère public à poursuivre ses recherches et investigations afin de démasquer celui qui se cache derrière cette « basse tentative criminelle», qui vise la personne du Président de la République en cherchant à créer la confusion générale et à exacerber la situation politique dans le pays.
Il est à noter que le Parti Achaab Yourid a été créé le 14 janvier 2020 « et regroupe un certain nombre de jeunes Tunisiens ayant participé à l’explication du programme électoral du Président Saïd lors de l’élection présidentielle »comme souligné dans le communiqué.