Le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi, a rencontré ce lundi 19 septembre 2022 au Caire, le ministre du Travail palestinien, Nasri Abu Jaish, en marge de sa participation à la 48ème session de la conférence arabe du travail.
La rencontre a porté sur « les relations de coopération conjointe entre la Tunisie et la Palestine, dans le domaine social ».
Le ministre a réitéré « le soutien de la Tunisie au peuple palestinien », passant en revue les principaux programmes sociaux, notamment le dispositif de protection sociale, les programmes en matière de médecine du travail et de sécurité professionnelle, l’expérience du dialogue social entre le gouvernement et les partenaires sociaux… »
Zahi a exprimé les dispositions du ministère des Affaires sociales « à appuyer son homologue palestinien, à travers l’échange d’expériences dans les domaines de travail conjoint ».
Le ministre palestinien a appelé à ouvrir davantage les perspectives de coopération entre les deux pays, en tirant profit de l’expérience tunisienne en matière de sécurité sociale et de médecine de travail ».
Il a salué les expériences tunisiennes, notamment, dans le domaine social.