Le juge d’instruction du tribunal de première instance de Ben Arous a décidé de reporter l’audition du Secrétaire Général du Courant démocrate à la date du 11 octobre 2022, a déclaré à la TAP, le porte-parole dudit tribunal, Omar Hanine.
Ce dernier a ajouté que ce report était intervenu « à la demande du collectif de défense pour consultation du dossier, et préparation des moyens de défense ».
Attayar avait annoncé hier que son Secrétaire Général comparait ce jeudi 22 septembre devant le juge d’instruction du tribunal de première instance de Ben Arous, à l’issue d’une déclaration politique liée à la démission de la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, et suite à une plainte intentée par la ministre de la Justice, conformément aux dispositions de l’article 23 du code des procédures pénales.
Chaouachi comparait pour le chef d’inculpation d’avoir « imputé des faits erronés à un fonctionnaire public », suite à des déclarations et des positions politiques qu’il avait exprimées dans des entretiens médiatiques, avaient rapporté hier cinq partis dont le sien.
El-Joumhouri, Ettakatol, le parti des travailleurs, el-Qotb et Attayar avaient exprimé leur solidarité avec Ghazi Chaouachi, dénonçant « l’implication de la justice dans les querelles politiques ».