Le calme est revenu ce matin du Samedi 13 Février, à Tataouine, après 48 heures de manifestations de jeunes et de tentatives pour aller à El Kamour, qui ont été contrées par l’armée nationale.
La coordination de Tataouine dit que le gouvernement n’a pas appliqué les termes de l’accord passé avec la délégation de Tataouine et menace de fermer la vanne. Sa tentative, opérée dans la nuit de Jeudi à vendredi, a été contrée par l’armée nationale.
Le représentant du gouvernement, Moncef Achour, n’a cessé de répéter aux médias que tous les engagements du gouvernement, inclus dans l’accord, ont été respectés, et que tous les engagements sont en cours de réalisation, selon le calendrier prévu.
Finalement, après des tensions infructueuses, la majorité des manifestants ont été convaincus par la véracité des propos du représentant du gouvernement. Les résultats préliminaires de recrutement à la société EPPM ont été annoncés; les fonds de développement ont été débloqués pour le Conseil régional, comme prévu, etc.
Suite à cela, le calme est revenu à Tataouine.