Deux soldats syriens ont été tués mercredi dans un raid israélien contre leurs positions dans l’ouest du pays, a annoncé l’agence de presse officielle syrienne Sana, et une ONG a fait état d’un troisième mort après qu’un dépôt du Hezbollah a été visé.
« A 17H22 (14H22 GMT) précise cet après-midi, l’ennemi israélien a mené des frappes (…) depuis la mer Méditerranée, ciblant certains de nos sites de défense anti-aérienne à Tartous », a indiqué Sana, citant une source militaire. « L’agression a entraîné la mort de deux soldats et en a blessé six autres », selon l’agence.
L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) a déclaré que les frappes visaient également des dépôts d’armes appartenant au Hezbollah, près d’al-Jammasa, dans la province de Tartous. Al-Jammasa est située au sud de la ville de Tartous, bastion du gouvernement syrien abritant une base navale utilisée par Moscou, dont les forces armées ont soutenu le président syrien, Bachar al-Assad.
Plus tard dans la soirée, l’aviation israélienne a de nouveau ciblé la Syrie, prenant pour cible « le centre de recherche scientifique » des montagnes du village de Taqsis dans la province de Hama, et où des explosions ont été entendues selon l’OSDH, qui n’a pas fait état de victimes.
Des dépôts d’armes sont situés dans ces montagnes où est situé le centre servant à « développer des armes » selon l’ONG.