L’armée israélienne mène d’intenses bombardements, « sans précédent » depuis le début de la guerre, sur le nord de la bande de Gaza, notamment à Gaza-ville, selon des images de l’AFP et le mouvement islamiste palestinien Hamas.
« En plus des attaques menées ces derniers jours, les forces terrestres étendent ce soir leurs opérations », a déclaré Daniel Hagari, laissant penser que l’offensive terrestre préparée par l’armée israélienne pourrait débuter. C’est la suite de « la série de frappes des derniers jours », a-t-il poursuivi, indiquant qu’elles visaient des tunnels et d’autres infrastructures.
Les bombardements « par air, mer et terre » sont « les plus violents depuis le début de la guerre » le 7 octobre, a indiqué le service de presse du gouvernement du Hamas au pouvoir à Gaza, accusant Israël de « préparer des massacres ».
Parallèlement, les communications et l’internet ont été coupés dans la bande de Gaza, selon le gouvernement du Hamas.
Le Croissant-Rouge palestinien a dit de son côté avoir perdu tout contact avec ses centres d’opération à Gaza ainsi qu’avec toutes ses équipes déployées sur place.