Les autorités sécuritaires et douanières tunisiennes, sur les frontières avec l’Algérie, ont rapporté aujourd’hui Mardi 23 Février, que les autorités algériennes ont décidé, sans préavis, la fermeture de tous les points de passage terrestre avec la Tunisie, face à tous les genres de trafic, commercial ou touristique.
Par ailleurs, une source diplomatique tunisienne a affirmé à Radio Mosaïque Fm que la décision algérienne est à titre préventif et en rapport avec les développements de la situation épidémique, notamment la récente découverte d’un « mutant tunisien » du coronavirus. De ce fait, les autorités algériennes ont stoppé, momentanément, l’octroi de permis spéciaux de passage de frontières.
Il est à rappeler que l’Algérie maintient depuis Mars 2020 la fermeture de toutes ses frontières. Elle est parvenue à contrôler la propagation de la pandémie et n’a pas vécu de véritable deuxième vague. L’Algérie poursuit ses restrictions de voyage et elle vient de décréter une interdiction de voyages vers la Turquie, du 1er au 31 Mars, de peur des nouveaux ‘ virus mutants’.